Décès

Les démarches après un décès

Organisation complète des obsèques

depuis plus de 20 ans

Les formalités

Des formalités administratives sont obligatoires après un décès. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette lourde épreuve :

  • La première chose à faire est de nous contacter au 05 53 52 25 22 ou au 06 80 07 97 38. Nos conseillers sont à votre écoute, ils vous accompagnent  dans toutes les démarches et formalités.
  • Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives dans leurs intégralités : du certificat de décès à l'acte de décès en passant par le permis d'inhumation ou de crémation ; les démarches en mairie et auprès des différentes églises s'il y a lieu.
  • Nous réalisons les toilettes post-mortem.
  • Si vous le souhaitez, notre thanatopracteur réalisera des soins de conservation.
  • Nous nous chargeons du transport du corps à l’endroit du recueillement choisi : cela peut-être chez vous ou dans notre maison funéraire.
  • Nos véhicules ont une agrémentation préfectorale.

Nous vous aidons dans les démarches après obsèques avec la remise de documents facilitant la succession. Par conséquent, vous êtes déchargés de toutes les formalités obligatoires. Nous sommes à vos côtés pour l'organisation d'obsèques civils, religieux, républicains... Nous personnalisons les cérémonies selon vos souhaits.

L’écoute

Le décès d’un proche est une lourde épreuve. Les Pompes Funèbres La Coquille sont avec vous lors de cette épreuve. Vous ne penserez à rien d’autre qu’à votre proche, nous nous chargerons du reste. L'écoute est la pierre angulaire de notre relation. Nous ferons tout pour vous aider à traverser le temps du deuil.

Le conseil

Après l’écoute, il y a le conseil : notre devoir est de vous guider selon vos besoins et attentes. Notre entreprise familiale est là pour vous servir.